Tout sur la génération d’image par intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est courante pour générer des textes ou créer des images. Elle permet d’obtenir une meilleure qualité d’image et de travailler plus rapidement. Découvrez les avantages du générateur d’image artificielle, son fonctionnement et son utilisation.

Types de générateur d’image artificielle 

Il existe différents types de créateur d’image artificielle qui matérialise une idée ou un produit. Canva Gemini, Dall-E, Adobe Firefly, Chat GPT image sont quelques exemples vous permettant de réaliser vos projets créatifs. Une telle application permet de donner vie à des idées pour véhiculer des messages sur les réseaux sociaux. Elle constitue un outil indispensable pour les graphistes, les photographes et les commerciaux afin d’améliorer la qualité de leur travail et de booster leur image. 

Sujet a lire : Quels sont les avantages des Plateformes de E-learning pour l’apprentissage en ligne ?

Types d’images générées

Les images générées par l’intelligence artificielle se présentent sous forme de graphiques matriciels avec des images basées sur des pixels et des couleurs différentes. L’intelligence artificielle est capable de fournir :

  • Des illustrations et des images pour faire passer des messages
  • Un rendu 3D pour visualiser un produit et obtenir une image réaliste
  • Une infographie qui délivre des informations complexes de manière simple ou de transmettre un style
  • Une photographie : l’intelligence artificielle améliore la qualité des photos et diminue les erreurs
  • Images d’IA : elles sont créées de manière numérique mais semblent être peintes à la main

Fonctionnement

Un générateur d’image intelligence artificielle propose différents modes d’images avec des options variées : manga, crayon, filmique, aquarelle, retro-futurisme, néon, etc. En fonction de l’application, il vous suffit de régler l’exposition, l’éclairage pour obtenir une bonne saturation. L’éditeur photo vous aide à améliorer vos images et à animer vos textes. Complétez vos images générées par l’intelligence artificielle avec des icônes, des autocollants, des légendes et d’autres éléments graphiques.

A voir aussi : Comment le Chatbot GPT peut contribuer à l'apprentissage ?

Avantages de la génération d’image intelligence artificielle

En plus de votre imagination et de votre sens de la créativité, le générateur d’image intelligence artificielle complète votre idée. Pour créer une image en toute sécurité, les applications disposent de mesures de sécurité. Tel est le cas de l’examen automatique des consignes de saisie qui peut faire apparaître un contenu inexact.

Pour créer des images sur une application, le résultat s’affiche rapidement et les images générées sont de qualité. Ainsi, elles sont faciles à utiliser dans de nombreux contextes comme le marketing ou la publicité. Ces images sont également utilisées sur les sites web, les blogs et les réseaux sociaux. 

Dans l’enseignement, elles servent de supports à la fois ludiques et pédagogiques pour la présentation de power point ou pour créer des illustrations sur les manuels scolaires. Les images générées par l’intelligence artificielle s’intègrent facilement aux quiz en ligne et aux exercices. En médecine, les images d’intelligence artificielle permettent d’explorer de nouveaux traitements et de représenter des signes de maladies. 

Les applications sont en mesure de créer des images complexes à partir de simples descriptions. Grâce à cet outil, une entreprise peut créer elle-même ses images sans recourir aux services des graphistes et des photographes. De son côté, un graphiste peut simplifier et accélérer son travail avec cet outil. Il peut se focaliser sur les tâches créatives et complexes après l’automatisation de l’application des styles cohérents, de la dissociation des arrière-plans et du redimensionnement des images. 

Limites du générateur d’image intelligence artificielle

Les images générées par l’intelligence artificielle sont limitées à 2D alors que certaines entreprises recherchent l’effet 3D. De même, elles ne donnent pas un résultat plus proche de la réalité. Si les descriptions fournies ne sont pas précises, l’application n’est pas en mesure de fournir une image de qualité. Si une description ne fait pas partie de son domaine, celle-ci ne peut pas générer une image satisfaisante. 

Utilisations

Pour créer une image à votre projet, choisissez l’application « du texte à l’image » et choisissez le mot-clé qui correspond à une image existante. Fournissez beaucoup de détails sur l’image que vous souhaitez générer, notamment sur l’éclairage, les couleurs, etc. Choisissez le style, les filtres, les effets et les autres options avant de le télécharger. À tout moment, vous pouvez générer une image à partir d’une autre déjà téléchargée.